How Can We Help?
Tours
Tours
Presentation de la subdivision
CHRU :
BRETONNEAU (centre-ville) Pole médecine (médecine interne, pneumologie, maladies infectieuses, gériatrie, psychiatrie, pédopsychiatrie) gynéco – obstétrique, urologie, ORL, neurochirurgie, réanimation médicale.
TROUSSEAU (Chambray-lès-Tours) : Orthopédie, Viscérale, dermatologie, rhumatologie, cardiologie, SAU, Réanimation chirurgicale
CLOCHEVILLE (centre-ville) : pole pédiatrique
Clinique Psychiatrique Universitaire (Tours Nord), Ermittage (Tours nord) : gériatrie, SSR.
Centres Hospitaliers Périphériques :
Orléans, Chartres, Blois, Bourges, Chinon, Châteauroux, Dreux.
Association / Syndicat
Association des Internes de Tours
Site Internet : www.aitours.fr
aitourangeaux@gmail.com
Tours
Centre Hospitalier Universitaire
CHU de Tours
Faculté de Médecine
Faculté de médecine de Tours
Agence Régionale de Santé
Centre Val de Loire
Accueil des nouveaux internes
Accueil pour tous les internes organisée par l’AIT lors de la journée de choix de stage d’octobre. Nous restons disponibles pour l’ensemble de vos questions. Cela se termine traditionnellement par une soirée organisée par nos soins.
Accueil par les représentants de chaque spécialité.
Logements
Pour le CHU : Bretonneau (6 chambres), Trousseau (18 chambres).
Les demandes de logements au CHU sont encadrées par l’AIT, toutes les informations ainsi que le formulaire de demande se trouvent sur le site de l’AIT.
En périphérie : Prendre contact avec les affaires médicales du CHR dès les choix de stages.
Presentation de la région
Bienvenue à Tours!
Vous ne serez pas déçus par votre choix si Tours devient votre ville d’internat. Rayonnante par sa localisation géographique, à seulement une heure de Paris, de Londres par son aéroport et trois heures de la Mer (Ile de Ré) et de la montagne (Auvergne), elle l’est aussi par son dynamisme avec ses 25 000 étudiants et son centre-ville historique avec sa célèbre Place Plumereau et ses soirées étudiantes.
Qui dit Tours, dit bon vin et bonne bouffe, dit cité de Rabelais & Balzac ; elle est une des villes de France où il y a le plus de restaurants au km2, le plus de châteaux à visiter, une offre culturelle alléchante et les vins de Loire légers en bouche. Je vous laisse le plaisir de les déguster lors de nos Afterwork endiablés dans les différents bars de la ville.
L’hôpital de Tours est réparti sur trois sites, Clocheville pour la pédiatrie, Bretonneau et Trousseau. Les deux premiers sont situés dans le centre ville, tandis que Trousseau est à Chambray Les Tours en périphérie. Les trois bénéficient actuellement d’une rénovation complète pour leur modernisation, un regroupement sur site unique à très long terme est envisagé. L’internat n’est peut-être pas à l’image des grandes villes mais les soirées sont joyeuses, l’ambiance chaleureuse, et on y apprend bien nos futurs métiers. De plus vous y trouverez un bureau des internes (AIT/SICVL) très proactif pour l’évènementiel et vos droits.
Vous serez toujours les bienvenus dans notre petite ville et tous ceux qui ont franchi le cap ne sont déçus ni de leur voyage, ni par la formation dont ils bénéficient !!! Alors pourquoi se triturer l’esprit à savoir quelle ville choisir alors que chez nous c’est cool, t’as ta place.
Région
Centre Val de Loire